Les vêtements de bébé à avoir en plusieurs exemplaires

Les vêtements de bébé à avoir en plusieurs exemplaires

L'arrivée de bébé est une source de joie incomparable. Beau et craquant, impossible de résister à ce bout de chou dans ses petits vêtements miniatures. Cependant, entre les petits pipis, les repas et les déplacements à quatre pattes, bébé se salit très vite. Il convient alors de prévoir alors plusieurs tenues de rechange. Découvrez ici notre top des vêtements pour bébé à avoir en plusieurs exemplaires !
par

Le pyjama bébé, pour des nuits confortables

Pendant les premiers mois de leur vie, les bébés passent la majorité de leur temps à dormir. Pour rendre leur sommeil agréable, le pyjama est un incontournable. Doux, confortable et pratique, ce dernier leur permet de tomber facilement dans les bras de Morphée. Cependant, pour que ce soit le cas, il doit être convenablement choisi. Veillez donc à sélectionner un pyjama pour enfant et bébé garçon ou fille à la bonne taille : ni trop grand, ni trop petit. N'hésitez pas à faire votre achat sur des sites qui déclinent leurs articles pour bébé en différentes tailles.

De plus, assurez-vous que le modèle choisi soit adapté à la saison. On préférera du coton à la belle saison et du velours en hiver.

En ce qui concerne le système de fermeture, préférez les modèles qui facilitent l'enfilement. C'est notamment le cas des pyjamas qui s'ouvrent par devant ou de ceux qui ont des pressions au niveau des épaules. Prévoyez d'acheter au moins 7 exemplaires pour avoir un peu de répit. De plus, avec une telle quantité, vous pourrez probablement bénéficier d'une livraison gratuite lors d'une commande passée en ligne.

vetements bébé en plusieurs exemplaires

Le body, un classique des vêtements pour bébé

Les bodies sont des classiques qu'on enfile essentiellement à nos bouts de chou pour leur grande praticité. Ils les maintiennent bien au chaud en hiver. Aux premiers rayons de soleil de l'été, ils peuvent servir de t-shirt. Les modèles croisés à l'avant sont plus indiqués les premiers mois.

Les bodies permettent également de maintenir la couche à sa place. En effet, le body a tendance à le tirer vers le haut, ce qui limite les risques de fuite. Préférez-le en version pur coton, pour ne pas irriter la peau encore fragile de votre enfant. Pour ce qui est de la quantité, partez sur une base de dix bodies pour les trois premiers mois. Au-delà, sept devraient suffire.

Les pantalons, pour protéger les jambes de bébé

Les pantalons sont des incontournables de la garde-robe de bébé. Ils protègent notamment les genoux de votre enfant lorsque celui-ci commence à ramper.

Une fois de plus, le maître mot est le confort. Les matières douces et tendres seront donc à l'honneur. Préférez également les modèles dotés d'une ouverture à pression au niveau de l'entrejambes. Ils seront bien plus faciles à enfiler.

Les petits hauts

T-shirts, gilets, brassières ou cardigans, les hauts pour bébé doivent également présents dans le dressing de bébé. Les brassières sont par exemple très utiles pour maintenir bébé au chaud. Les gilets sont quant à eux plus adaptés à la saison hivernale.

Quant aux t-shirts, prévoyez aussi bien des manches courtes que des manches longues. Ici également, la part belle sera faite aux matières douces et naturelles comme le coton.

Les bavoirs, pour éviter les salissures

Cet accessoire n'est pas exactement ce qu'on pourrait appeler un vêtement, mais son importance indiscutable lui a valu une place dans notre liste. En effet, il n'y a rien de mieux qu'un bavoir pour limiter les dégâts causés par votre bébé lors de son repas. Il permet d'éviter les tâches d'aliments que votre bout de chou laisse fréquemment sur ses vêtements lorsqu'il mange. De ce fait, prévoyez au moins une dizaine de bavoirs.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la première lettre du mot bhar ?