organiser baby shower

Organiser une baby shower en quelques étapes

Le phénomène des baby showers est de plus en plus répandu en France. Cette tradition qui nous arrive des États-Unis séduit chaque année plus de jeunes parents qui comptent bien célébrer l’arrivée de leur bébé comme il se doit. Besoin de conseils avisés pour organiser une baby shower de rêve pour votre enfant ? On vous donne quelques conseils et étapes à suivre pour ne rien oublier et pour que votre événement soit une réussite.
par

Qui a pour rôle d’organiser la baby shower ?

Tout comme pour les mariages, sachez qu’il est possible de faire appel à un prestataire spécialisé pour vous prêter main forte dans l’organisation de votre baby shower. Pour autant, l’organiser soi-même représente un défi plutôt séduisant. On souhaite d’ailleurs souvent personnaliser au maximum cet événement pour faire en sorte que chaque détail soit à notre image. Cette aventure se vit à plusieurs, alors n’hésitez pas à demander l’aide de votre famille ou bien de vos amis pour partager les tâches et permettre à chacun de s’investir dans ce beau projet. Cela ne sera sûrement pas de trop lorsque vous aurez à vous occuper de la décoration, du buffet ou encore d’acheter votre fumigène couleur pour dévoiler le sexe de votre bébé.

Où organiser l’événement ?

La plupart du temps, les baby showers sont organisés à domicile. Rien de plus chaleureux que le cocon familial pour célébrer l’arrivée du futur membre de votre famille. Toutefois, libre à vous de réserver une salle en fonction du nombre d’invités que vous attendez.

Quel moment choisir pour célébrer votre baby shower ?

Cet événement familial, d’une durée d’environ 3 heures, convient très bien pour un après-midi. Ce moment de la journée est à privilégier puisqu’en début de soirée, la fatigue de la future maman se fait souvent sentir. Reste maintenant à déterminer si vous souhaitez le célébrer avant ou après l’arrivée du bébé. Traditionnellement, la baby shower est une fête prénatale que l’on organise entre le 7 et le 8ème mois de grossesse. Ainsi, la maman est encore assez en forme pour profiter pleinement de la célébration. C’est également l’occasion de recevoir les cadeaux qui figuraient sur votre liste de naissance, qui peuvent se révéler très utiles à la naissance du bébé. Pour accueillir son enfant en ayant l’équipement nécessaire, il est donc préférable d’organiser la baby shower avant l’arrivée du nouveau-né. En revanche, par superstition, beaucoup de Français font le choix de la célébrer après la naissance, ce qui est une option tout à fait envisageable.

Le choix du thème

En choisissant le thème de votre baby shower, vous orientez également la décoration du lieu de l’événement. Selon vos envies, il pourra être simple ou bien, au contraire, très original avec une multitude de couleurs et un style de décor bien défini. De la jungle tropicale au bateau pirate, en passant par les licornes et personnages Disney, les thèmes sont véritablement infinis. Une fois fixé, vous pourrez commencer à rechercher les ballons, les guirlandes et les petits objets de décoration en prenant en compte l’espace dont vous disposez. De plus, vous devrez penser à la manière d’aménager votre espace, pour qu’il soit à la fois cosy, mignon et agréable.

L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la deuxième lettre du mot wzdj ?