Astuce photo grossesse

Astuces pour réussir vos photos de grossesse

La grossesse est certainement l'une des périodes les plus riches en émotions d'une femme durant sa vie. Durant ces 9 mois de joie, d'impatience, de peur, d'angoisse et de toutes sortes d'émotions confondues, le corps de la future maman change. Le bébé se trouve un refuge rassurant et douillet et commence déjà à grandir dans le ventre de sa maman. Il donne des signes de vie en bougeant et en donnant de petits coups de pieds. Et ce sont les premiers épisodes de toute une série d'émerveillements pour les futurs parents. Ces moments inoubliables méritent d'être immortalisés, d'où l'importance des photos de grossesse. Découvrez nos astuces pour faire de jolies photos mémorables !
par

Choisir un bon photographe de grossesse

Un bon photographe de grossesse doit être en mesure de retranscrire tout l'amour qui entoure le petit bébé qui grandit dans le ventre de sa maman. Il doit également savoir mettre à l'aise la maman, afin que la séance se déroule dans des conditions agréables.

Il doit faire preuve de patience, afin d'obtenir les prises escomptées. Un photographe de grossesse doit également être créatif en matière de poses, de décor et d'éclairage. Il doit en outre trouver le bon équilibre entre ces éléments qui conditionnent la réussite des photos. Il est conseillé de faire appel à un photographe habitué à réaliser des photos de grossesse. Celui-ci sera plus apte à mettre en valeur les émotions que représente le fait de porter la vie en soi.

Il existe actuellement de nombreux sites de photographes de grossesse professionnels, ce qui permet d'en trouver un facilement. Vous habitez la région Grand Est par exemple ? Il vous suffit de taper sur un moteur de recherche "photographe de grossesse en Moselle" pour avoir accès à des professionnels de la photographie qui sauront vous apporter satisfaction pour immortaliser votre grossesse.

réussir photo grossesse

Choisir le bon moment pour réaliser les photos de grossesse

La grossesse, c'est également des malaises, des nausées, de la rétention d'eau et d'autres petits désagréments qui rendent le premier trimestre de grossesse peu adapté pour faire des séances photo. Par ailleurs, le ventre étant souvent peu proéminent à ce moment-là, ce ne sera pas l'idéal.

Évitez également le neuvième mois de grossesse, car le visage, les mains et les pieds ont tendance à gonfler à ce stade de la grossesse. Par ailleurs, la fatigue commence à se faire ressentir à cette période, ce qui pourrait rendre la séance photo très désagréable pour la future maman. Le bon timing pour réaliser des photos de grossesse se situe donc entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse.

Choisir le lieu idéal pour la séance photo

Le meilleur endroit pour le shooting dépend du rendu souhaité. Vous pouvez opter pour une séance photo en intérieur (dans un studio, dans la future chambre du bébé, etc.) ou en extérieur. Une séance photo à la lumière naturelle vous permet d'obtenir des photos où votre silhouette est davantage mise en valeur. N'hésitez pas à prendre des poses en contre-jour. Préférez les lumières chaudes, c'est-à-dire tôt le matin ou pendant le coucher de soleil.

Choisir la bonne tenue pour vos photos

Pour mettre en valeur votre joli ventre rond, préférez des vêtements assez moulants qui épousent vos formes. Vos vêtements doivent également refléter votre personnalité et leurs couleurs vous mettre en valeur. En outre, n'hésitez pas à utiliser des accessoires pour personnaliser davantage vos photos.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la première lettre du mot vrggd ?