baby shower

Les thèmes tendances pour une baby shower

La grossesse est un moment magique dans la vie d'une femme, car pour la plupart, devenir maman est un rêve qui se réalise. Pour décupler le plaisir en attendant l'arrivée du petit bout de chou, il est de mise d'organiser une baby shower. Comme cet événement festif restera gravé dans l'esprit de la future maman, il est important de tout mettre en œuvre pour que ce moment soit parfait et unique. Parmi les étapes à ne pas négliger pour arriver à cet objectif : le choix d'un thème. Et pour cause, c'est lui qui donnera le ton de l'ambiance générale, mais également de la décoration : si vous êtes en panne d'idée, voici quelques inspirations !

par

Une baby shower à thème classique

« Plus c'est simple, mieux c'est ». Si tel est le credo de la future maman fêtée, le thème classique vous conviendra certainement. D'ailleurs, c'est souvent le thème que les spécialistes de la décoration vous proposeront en premier. Et puis d'ailleurs, ce premier choix n'a jamais perdu de son charme : ce thème consiste surtout à mettre en valeur une couleur ou un duo de couleurs.

Par exemple, si vous connaissez déjà le sexe du bébé, vous pouvez opter pour une décoration tout en rose pour une fille et une décoration tout en bleue pour un garçon. Si vous avez décidé de garder cette information « surprise » ou que vous préférez ne pas genrer la fête, vous pouvez également vous tourner vers les couleurs neutres : le vert, le gris, le jaune, le beige, le rouge, le blanc, etc.

décoration baby shower
Décoration baby shower pastel chic par www.olili.fr

Un thème nature pour une baby shower bohème

Vous êtes une future maman écolo, protectrice de l'environnement ? Le thème nature vous conviendra parfaitement. En plus d'être dans le top 5 des tendances de cette saison, c'est également un moyen d'initier vos invitées à l'écologie. Pour la décoration, le vert et le beige seront les couleurs prédominantes, quant aux éléments décoratifs, pensez à des matériaux naturels : des feuilles, des pommes de pins, des rondins en bois, tant d'accessoires qui contribueront à la présentation de votre fête dans une ambiance 100% naturelle. Pour une baby shower écolo, prévoyez uniquement du recyclable et du biodégradable : objectif zéro déchet !

Un thème circus

Vous voulez faire passer une journée ludique à vos invités ? Le cirque est un thème de baby shower particulièrement amusant, mais surtout pratique à adopter. En effet, contrairement à ce que l'on peut penser, il est assez facile de mettre en place une ambiance circus à partir d'une décoration simple à réaliser. Côté couleur, jetez votre dévolu vers des palettes qui donneront du pep's à l'événement. Vous pouvez par exemple opter pour les coloris de prédilection de ce thème : le rouge, le jaune et le bleu. Pensez à jouer avec les éléments qui rappellent le plus le cirque : les clowns, les acrobates, les animaux de cirque et bien d'autres encore. L'objectif ici est d'instaurer un petit air de fête, avec les délicieuses odeurs de pop corn chaud et de barbe à papa !

Une baby shower thème safari

Si vous avez fait une petite recherche sur le web concernant les thèmes les plus en vogue pour une fête prénatale, en ce moment, vous êtes certainement tombé sur le thème safari. Le concept ? Transformer votre maison en jungle où cohabitent avec le plus grand plaisir les plantes et les animaux. Pour créer un univers réaliste, la décoration devra donc se centrer sur ces deux principaux éléments. Bien évidemment, vous n'allez pas installer de cages à animaux dans votre salon.

Au lieu de cela, pensez à des peluches représentatives des animaux de la jungle. Pensez également à ajouter des feuillages, de la verdure, des ballons vert et beige, des palmiers en ballons et pourquoi pas prendre le temps de fabriquer des lianes en papier qui traversent la pièce ? Pour que les invités s'imprègnent entièrement de ce thème, vous pouvez également investir dans des masques d'animaux de la jungle, ou en tout cas des serre-têtes à oreilles : effet garanti sur les photos !

Futur bébé geek

Vous êtes une future maman geek ? Bonne nouvelle ! Pour le thème de votre fête prénatale, vous pouvez adopter une décoration qui tourne principalement sur votre jeu vidéo préféré, par exemple. Que ce soit Pokémon, Fortnite ou encore Zelda, vous verrez que ce thème est également très facile à adopter. Prenez les couleurs les plus représentatives des visuels de votre jeu vidéo préféré et déclinez votre vaisselle jetable, vos confettis et votre nappe dans ces teintes.

Vous pouvez également faire imprimer des images comestibles et les coller sur le gâteau, sur les cupcakes, etc. Pour ajouter encore un peu plus de peps à votre décoration, faites imprimer un fond mythique du jeu vidéo et utilisez-le comme photobooth avec des accessoires fantasy !

Baby shower : thème des saisons

Ce thème peut être à la fois très sympathique et significatif pour la future maman. Et pour cause, l'objectif est de choisir la saison en fonction de la période où bébé devrait pointer le bout de son nez. Ainsi, pour une naissance en décembre, le thème hiver sera par exemple de mise, pour une naissance en juillet, ce sera un thème qui mettra en avant la saison estivale, etc.

Pour un thème aux couleurs de l'hiver, imaginez une décoration où la neige, la glace irisée et les flocons blancs seront au rendez-vous. Pour un thème estival, pensez à une décoration où le soleil, la mer, la plage, déclinés dans de petits accessoires : des tongs, des lunettes de soleil et des fleurs de Monoï viendront décorer la table de manière originale !

Pourquoi pas une baby shower sur le thème du bain ?

Si les futures mamans américaines sont nombreuses à avoir craqué pour ce thème, c'est parce qu'il s'agit d'un choix original, doux, facile à adopter et surtout pratique pour ne pas révéler le sexe de bébé ! La décoration tournera alors sur les tons jaunes et bleus. Pour la décoration, vous pouvez poser des canards de bain et des jouets un peu partout, des poissons rouges, des stickers qui vont rappeler le bain, l'eau, les bulles et le savon, etc. Et si vous avez une piscine, c'est encore mieux ! Demandez à vos convives d'amener leurs maillots pour une bataille de frites de piscine épique.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la deuxième lettre du mot puzgn ?