Idée cadeau naissance

Bébé arrive ? Des idées pour lui faire un super cadeau de naissance !

Pour que bébé se sente bien accueilli, faites-lui un beau cadeau, spécialement pour lui ! Loin des habituels doudous ou vêtements trop petits, les cadeaux personnalisés ont la cote. Il existe plein de façons d'offrir un joli cadeau original pour la naissance d'un enfant. Un couple dans votre entourage va bientôt avoir un bébé ? Une collègue accouche le mois prochain ? Vous cherchez des idées pour offrir un cadeau de naissance ? Voici quelques idées pour vous aider à faire votre petit effet lors de l'ouverture des cadeaux à la babyshower ou à la maternité.
par

Des idées de cadeau originales pour bébé

Faites preuve d'originalité pour éviter les traditionnels cadeaux que tout le monde offre. Piochez parmi les bonnes idées pour faire sensation lors de la naissance de votre filleul ou de l'enfant de vos proches.

Les cadeaux personnalisés

Vous connaissez le prénom du nouveau-né ? Alors, préparez un cadeau unique, rien que pour lui en optant pour un bavoir personnalisé ou pour un body imprimé. Les parents seront vraiment touchés par cette attention et apprécieront que bébé reçoive un cadeau utile et qui a été préparé spécialement pour lui. Il existe une vaste gamme de vêtements et accessoires que vous pouvez personnaliser à volonté, avec du texte et des images. Le bavoir personnalisable est l'accessoire indispensable pour la vie quotidienne de bébé. Il est tellement utile qu'il n'y a jamais assez de bavoirs dans la maison pour une utilisation quotidienne ! Alors, n'hésitez pas à en commander plusieurs et à les personnaliser tous afin de les rendre vraiment uniques et ludiques.

Amusez-vous avec l'outil de personnalisation pour intégrer une photo amusante, un texte plein de tendresse ou simplement avec le prénom du bébé. Il est aussi possible de sélectionner les coloris afin de choisir la couleur qui fera plaisir à coup sûr. Changez la police de caractère et l'espace entre les lignes avant de valider votre texte. Confirmez la personnalisation et recevez les bavoirs prénom chez vous, ou faites-les livrer directement chez les nouveaux parents avec un joli papier cadeau et un mot pour les accompagner.

idée cadeau naissance bébé

Une box pour un bébé tendance

Pour les bébés au top de la mode, offrez une box pour que les parents choisissent la tenue idéale parmi un panel très varié de produits, mais aussi de grandes marques du prêt-à-porter pour les bébés. Le coffret de naissance est une idée sympa pour recevoir un cadeau esthétique et utile. Les parents cliquent sur les tenues favorites et reçoivent le colis par la Poste directement à leur domicile.

Les box de naissance existent aussi pour des accessoires spécialement dédiés aux enfants en bas âge. On pense notamment à un attache-sucette, à une housse de protection pour le carnet de santé ou encore à des petits jouets écologiques.

Un album des sonorités de votre bébé

On le sait, bébé va grandir trop vite ! Alors pour que les parents nostalgiques puissent se remémorer les bons souvenirs, proposez-leur un album de sonorités. Il permet d'enregistrer les bruits et babillages de leur bébé. Et quand l'enfant grandit, on enregistre les premiers mots qu'il va prononcer. C'est très simple d'utilisation, il suffit d'enregistrer puis de réécouter à volonté. Il est aussi possible de remplacer un son par un autre autant de fois que les parents le souhaitent.

L'album sonore est joliment présenté avec des illustrations attrayantes et colorées !

Les empreintes des petits pieds et mains du bébé

Vous allez faire mouche à coup sûr ! Les parents adorent ce genre de cadeaux de naissance. C'est la meilleure manière de figer les premiers mois du bébé. L'empreinte du pied ou de la main est prise en les appliquant dans une argile douce et sans risque pour la santé du nourrisson. Pas besoin de cuire l'argile ensuite puisqu'elle sèche à l'air libre. Une fois que l'empreinte est fixée à jamais, on la glisse dans le cadre de présentation pour l'exposer fièrement !

Et si vous faisiez un cadeau aux parents ?

Bébé croule souvent sous les cadeaux à sa naissance. Et si on détournait notre attention de lui pour faire un petit plaisir aux parents ? Fatigue, nuits trop courtes, manque d'énergie, l'arrivée du bébé va chambouler leur vie et ils risquent d'avoir besoin de moments de repos ou de décompresser. C'est aussi une bonne manière de leur proposer de souffler un peu !

Des heures pour faire le ménage

Avec l'arrivée de bébé, il est difficile de tout concilier et de conserver une maison en ordre et propre ! Pour soulager les parents, offrez-leur des heures de ménage. Si vous avez un petit budget, faites appel aux services d'un aide ménager professionnel. Pour quelques heures, cela ne coûte pas si cher et une partie des frais est déductible des impôts. Et si vous n'avez pas les moyens, proposez-leur de venir faire un après-midi ménage et de finir sur un apéritif avec eux !

Une nuit rien que pour eux

La fatigue se lit sur leur visage. Les cernes se creusent de plus en plus. Il est temps d'agir ! Plutôt que d'offrir un objet, proposez-leur une nuit qui leur sera réservée afin qu'ils puissent se reposer, se détendre ou se câliner au calme ! Créez un bon que vous imprimerez en leur disant que vous venez garder le chérubin pendant qu'ils iront au restaurant puis dans un hôtel ou un gîte pour la nuit. Vous allez voir leur regard s'illuminer quand ils verront ce cadeau merveilleux !

Un week-end en hôtel spa

Dans le même ordre d'idée, offrez-leur un week-end à deux dans un endroit reposant et calme. Utilisez les cagnottes en ligne pour récolter des sous auprès de leurs amis ou proches, puis réservez-leur une chambre douillette, un dîner au restaurant et un massage relaxant. C'est l'occasion de leur faire vraiment plaisir et de leur permettre de relâcher la pression sans avoir à gérer un bébé en bas âge. Prévoyez aussi le mode de garde du bébé chez une personne de confiance, afin que les parents le lui confient l'esprit totalement libre pendant ces deux jours.
Il existe de nombreuses offres tout compris avec accès à un spa pour profiter du sauna, bains bouillonnants ou hammam. Demandez à ce qu'on dépose une bouteille de champagne dans leur chambre et laissez agir le charme ! Les parents seront vraiment reconnaissants envers tous ceux qui ont pensé à leur bien-être.
Il existe une grande diversité de cadeaux pour fêter l'arrivée d'un bébé. L'important est que le cadeau soit aussi personnel que possible et qu'il se démarque de tous les objets sans âme que l'on peut trouver. Personnalisez un maximum le cadeau que vous allez faire !

L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la troisième lettre du mot kckbe ?