faire garder son enfant

5 bonnes raisons de faire garder son enfant

Que l’on ait un enfant ou bien plusieurs en bas âge, on sait à quel point cela demande du temps et de l’énergie de s’en occuper. Seulement en tant que parents, nous sommes parfois obligés de les faire garder par une autre personne pour répondre à certaines obligations du quotidien ou bien simplement pour s’accorder un peu de répit. Voyons quelles diverses raisons peuvent nous amener à faire garder nos enfants.
par

S’accorder un moment de détente

Certains parents peuvent se sentir coupables de faire garder leurs enfants par d’autres personnes. Pourtant, il est essentiel pour son propre bien-être de s’accorder du temps pour soi. Cela peut malheureusement être parfois compliqué lorsque l’on doit s’occuper de son enfant et qu’il ne nous reste pas une minute de détente.

Se rendre au travail

Il faut se dire qu’à l'issue du congé parental, le retour au travail permet également la reprise d’une activité enrichissante et le retour à une vie sociale. Bien évidemment, reprendre votre activité professionnelle va nécessiter d’avoir recours à la garde d’enfant. En effet, le fait de vous absenter durant la journée vous oblige à demander l’aide d’un tiers. Pensez bien que même en télétravail, faire garder vos enfants peut vous éviter de perdre votre concentration et vous permettre de conserver votre productivité.

Partir en weekend

Il arrive forcément un moment où vous ressentez le besoin de passer un moment exclusif avec votre conjoint. Il est parfois agréable de pouvoir s’organiser un week-end sans avoir à s’occuper d’enfant et de pouvoir profiter d’un maximum d’activités impossible à faire le reste du temps. C’est pourquoi vous pouvez tout à fait faire appel à un/e babysitter qui prendra en charge vos enfants. De cette façon, vous pourrez garder un équilibre entre votre vie privée et votre vie professionnelle.

Organiser des sorties en semaine

Pendant la semaine, on apprécie d’aller boire un verre avec des collègues ou bien de se prévoir une sortie au cinéma. Pour vous libérer du temps en soirée, demandez à votre babysitter de venir garder votre enfant à domicile. L’avantage est qu’ils restent dans leur environnement habituel ce qui évite de les perturber. Vous n’aurez d’ailleurs pas à aller les chercher quelque part à votre retour. Cela vous libérera donc du temps dans votre soirée.

Se rendre à ses rendez-vous

Enfin, pour effectuer toutes les tâches compliquées à réaliser lorsque vous avez vos enfants avec vous, c’est la solution idéale. Pour vos rendez-vous relatifs à votre santé ou bien pour vos démarches administratives, vous serez libres d’y aller sans contrainte. Comme vous pouvez le constater, la garde d’enfant peut s’adapter à différentes situations car vous avez en général le choix entre différentes prestations. En effet, il existe différents modes de garde comme la garde à temps partiel, à temps plein et même la garde partagée qui permet à votre enfant de côtoyer d’autres enfants.

L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la deuxième lettre du mot qvafef ?