choisir poussette ville

Comment choisir une poussette pratique en ville ?

La vie en ville n'impose pas les mêmes exigences que la vie à la campagne. La poussette pour la ville doit être flexible, légère et maniable. Nous allons voir dans cet article quels critères prendre en compte pour bien choisir sa poussette de ville !
par

Entre la crèche, le centre commercial, le supermarché, la grand-mère, les amis et la maison, votre poussette doit supporter de longues distances. Mais la plupart du temps, cela se fait par les transports publics. Il doit donc s'agir d'une poussette légère, qui peut être soulevée, qui est manœuvrable et n'est pas trop large. Le fait que la poussette ait trois ou quatre roues n'a aucune importance.

Une poussette qui doit franchir tous les obstacles urbains

Dans un milieu urbain vous allez rencontrer de nombreux obstacles avec votre poussette. Votre poussette devra franchir les escaliers, les entrées étroites tout comme les portes d'ascenseur, les marches et les bordures de trottoir. Les exigences sont similaires à celles d'une poussette "outdoor" : les pavés urbains, les bordures de trottoirs et les pas de porte nécessitent de grandes roues robustes et une poussette avec une bonne suspension. Toutefois, une poussette adaptée à la ville devra affichée une taille plus contenue pour ne pas rester coincée aux caisses des magasins ou dans les couloirs étroits.

Une poussette légère et maniable qui ne lésine pas sur la solidité

Malgré tous les avantages d'une poussette petite, légère et maniable pour la ville, les parents doivent tout de même prêter attention à la fabrication de la poussette qui doit se montrer robuste. Après tout, la poussette pour la ville doit faire face à de nombreux chocs et secousses notamment sur les rues pavées ou encore dans les escaliers. Une poussette ordinaire et légère ne fera pas long feu.

Une poussette modulable qui suit la croissance de votre enfant

Vous pensez avoir trouver la poussette compacte, pliable et maniable qu'il vous faut ? Alors n'oubliez pas de vous assurer qu'elle soit modulable et puisse accompagner votre enfant tout au long de son évolution. En optant pour une poussette configurable, vous pourrez conserver la même poussette durant la croissance de votre enfant. De ce fait, vous n'aurez pas besoin de réinvestir dans du nouveau matériel.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la quatrième lettre du mot jinuvj ?