femme enceinte porter

Une femme enceinte peut-elle porter du poids ?

En situation de grossesse, une femme enceinte peut faire l'objet de plusieurs restrictions. Celles-ci visent à la protéger, elle et son enfant afin de faciliter l'accouchement. Ainsi, il n'est pas permis à une femme enceinte de porter de grosses charges en période de grossesse.
par

Les risques de porter du poids pour une femme enceinte

Le port de charge n'est clairement pas adapté pour une femme enceinte. Quel que soit le stade de la grossesse, porter une charge pourrait mettre en péril la survie du fœtus et entraver la santé de la mère. En réalité, le poids maximal qu'une femme enceinte est autorisée à soulever est de 5 kg. Lorsque la norme requise n'est pas respectée, les hormones supplémentaires rendent plus souples certaines de ses articulations. Il s'agit notamment du plancher pelvien, des muscles, du dos et des tendons. Cela accroît considérablement les risques de lésion.

Par ailleurs, on note une augmentation de pression au niveau de l'abdomen, suivi de la contraction de l'utérus. Dans ce cas, l'éventualité d'une fausse couche est probante, surtout après le déclenchement d'une hypertension. En outre, les risques liés aux chutes occasionnées par le déséquilibre et la gravité ne sont pas à négliger. Toutefois, il existe des moyens afin de transporter du poids pour qu'une femme enceinte n'ait pas à fournir beaucoup d'effort.

Le chariot de course : une solution idéale pour les femmes enceintes ?

femme enceinte porter lourd

Comment porter vos courses sans pour autant risquer le bien-être de votre bébé ? Un chariot de course est ce qu'il vous faut. Faites-vous plaisir en visitant chariot-de-courses.com et choisissez le modèle qui vous convient. Les chariots de course existent sous divers volumes et formes et s'adaptent à tous types de besoins. Voici une petite sélection des meilleurs chariots de course pour femmes enceintes.

Le Gimi Tri Optical

Gimi Tri Optical est le chariot prodige de la famille des poussettes de marché. Record du chariot le plus vendu sur Amazon, ce chariot fait l'unanimité avec une note de 4,8/5. En dehors de son coût raisonnable, ses atouts sont sa capacité de chargement et son système de 6 roues. Il est ainsi idéal pour une femme enceinte.

Le Carlett Lett

Afin d'éviter à l'utilisateur de se baisser, son cabas est placé le plus haut possible. Cette poussette de marché est dotée d'un système de roues qui lui permet de transporter du poids en une simple pression de pédale. Ce chariot dispose également d'un système de freinage assez optimal. Cela en fait un également un chariot idéal pour une femme enceinte.

Le Sholley Deluxe Mulberry

Parfaitement adapté aux femmes enceintes, ce chariot est disponible sous plusieurs design. Fait de 6 roues au total, 4 roues avant et 2 roues arrière, le Sholley offre la possibilité de s'y appuyer durant les courses. C'est un chariot très stable.

Le Rubberneck

Grâce à son système de 6 roues, avec trois de chaque côté, le Rubberneck est capable de franchir sans effort tous les obstacles sur son passage. De plus, ce chariot peut tolérer jusqu'à 44 litres, avec 5 litres dans une partie isotherme. Une spécificité de ce caddie est qu'il se replie en hauteur. Ses caractéristiques font de lui un chariot convenable pour femme enceinte.

Ainsi, pour son bien-être et celui de son enfant, il est essentiel qu'une femme enceinte évite le port de charges lourdes. C'est pourquoi un chariot de course est ce dont elle a besoin pour un déplacement plus aisé de ses courses.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la première lettre du mot rxcyxn ?