Smash the cake : qu'est-ce que c'est ?
Un smash the cake est un gâteau généralement très coloré fait spécialement pour votre bébé. Le bébé écrase le gâteau avec ses mains et le mange, ce qui le rend souvent très salissant. Les smash the cake sont de plus en plus populaires dans les pays européens, car de plus en plus de parents voient l'attrait de cette tradition américaine. Un smash cake est un excellent moyen de laisser votre bébé explorer ses sens et s'amuser, tout en lui offrant un doux moment sucré !
Origine du smash the cake
Smash the cake est un phénomène relativement nouveau qui est devenu populaire ces dernières années. C'est une séance photo qui se fait avec un bébé où il écrase un petit gâteau dans le cadre d'une séance photo.
L'origine du smash the cake n'est pas claire, mais on pense qu'elle a commencé aux États-Unis. Le gâteau est destiné à être écrasé par le bébé, qui peut ensuite tout manger ! Les smash the cake deviennent de plus en plus populaires, car ils offrent de superbes opportunités de photos, sont très amusants pour les bébés et leurs parents et permettent de stimuler les sens et l'éveil de l'enfant.
Comment se déroule une session smash the cake ?
Le gâteau est spécialement conçu pour l'occasion et le bébé peut s'asseoir ou se tenir devant pendant que la famille et les amis prennent des photos. Un décor composé généralement de ballons gonflables, de guirlandes et de fleurs en papier est également installé pour l'occasion. Ensuite, c'est l'heure du smash ! Le bébé écrase le gâteau avec ses mains ou ses pieds et se salit avec tout le glaçage et la crème ! C'est un excellent moyen de capturer des moments inoubliables.
Comment économiser de l'argent sur son smash the cake ?
Si vous avez un certain talent pour pâtisser, pourquoi ne pas réaliser vous même votre gâteau smash the cake. N'oubliez pas de prendre en compte les éventuelles allergies de votre bébé. L'autre prestation sur laquelle vous pouvez économiser et celle du photographe. Si vous disposez d'un appareil photo adapté, alors vous pourriez prendre vous-même les photos du smash the cake.
A quoi ressemble un gâteau smash the cake ?
Le gâteau ressemble généralement à un cupcake géant, très coloré et comprend bien souvent une grande quantité de beurre et de crème. Si vous envisagez une session smash the cake pour votre tout-petit, voici quelques exemples de ce à quoi vous pouvez vous attendre :
Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).