idée cadeau bébé

Quels cadeaux offrir à un bébé ?

Vous souhaitez offrir un cadeau à un bébé mais vous êtes à court d'idées ? Top Bébé vous a préparé une sélection de cadeaux qui raviront les tout-petits et sans aucun doute leurs parents.
par

1. Jeux interactifs

Les jeux interactifs sont une excellente option pour un cadeau d'un enfant en bas âge. Vous aurez le choix entre des peluches qui parlent, des tapis qui intègrent des sons, des lumières et des couleurs, ou de simples jouets traditionnels comme des hochets qui diffusent des sons variés. L'important est qu'il s'agisse de jouets qui attirent l'attention de l'enfant qui les reçoit, afin de l'encourager à jouer avec.

2. Mouvement et premiers pas

Lorsqu'un petit garçon ou une petite fille fête passe les 1 an, il est facile de constater qu'il ou elle sait déjà plus ou moins se tenir sur ses deux pieds. Quel meilleur cadeau pour un enfant en bas âge qu'un jouet qui non seulement le divertit mais l'aide aussi à faire ses premiers pas de manière autonome ?

Les possibilités et les idées sont vraiment variées. Vous pouvez trouver des voitures ou des motos pour bébés, des trotteurs qui aideront l'enfant à apprendre non seulement à faire ses premiers pas, mais aussi à garder son équilibre.

3. Livres

Vous pourriez penser qu'offrir des livres à un enfant est un gaspillage d'argent car il ne sait pas lire. Cependant, des études ont montré que le fait de mettre les enfants en contact avec des livres dès leur première année de vie contribue à développer leur curiosité pour les livres et l'apprentissage.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours opter pour des livres en guise de cadeaux qui mettent en scène des personnages que votre enfant connaît et reconnaît, ou pour des livres colorés qui servent simplement à laisser libre cours à son imagination et à sa curiosité. Ou encore mieux : le livre personnalisé que vous pourrez retrouver sur des boutiques telle que Cadeau Malin.

4. Puzzles

Votre petit grandit et vous vous demandez probablement quel cadeau lui ferait plaisir. Parmi les nombreuses possibilités et idées, les puzzles sont des classiques intemporels que petits et grands apprécieront toujours.

Nous ne parlons pas seulement des puzzles traditionnels, mais aussi de puzzles et de jeux plus généraux qui aident à améliorer la différenciation des formes et des couleurs. Si vous pensez à un vrai puzzle, vous pouvez toujours opter pour un modèle comportant jusqu'à 10 grandes pièces, avec des dessins et des personnages célèbres.

5. Transat

Le transat reste un incontournable des cadeaux à offrir pour bébé. Il permet de contenir bébé aussi bien dans les phases d’éveil que dans les phases de sommeil. Les parents peuvent donc effectuer leurs tâches du quotidien l'esprit tranquille car bébé est installé en toute sécurité. Le modèle doomoo nid est un excellent choix car il confortable tout en étant évolutif.

Cet article touche à sa fin, nous espérons qu'après l'avoir lu, vous aurez trouvé le cadeau parfait pour bébé !


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la première lettre du mot cvbj ?