Donner style bébé

Comment donner du style à son bébé ?

Lorsqu'on est parent, on a tendance à habiller le bébé avec une tenue plutôt pratique. On pense à réchauffer nos bouts de chou avec des vêtements chauds en hiver et des vêtements légers en été. Et si on essayait de les « looker » en supplément ? Oui, les bébés peuvent être stylés tout en étant confortablement vêtus malgré leur très jeune âge avec des habits tout aussi pratiques que tendance. Imaginez votre bambin avec un look irrésistible. Ne serait-ce pas trop mignon ?
par

Les looks bébé pour garçons

Les petits garçons sont aussi faciles à habiller que les petites filles. Même si le bleu reste la couleur de prédilection par tradition, rien ne vous empêche d'essayer d'autres nuances car désormais garçons et filles peuvent porter toutes les couleurs. Voici quelques idées qui font mousse.

Des vêtements garçons élégants

Les bloomers sont aujourd'hui devenus des incontournables pour donner du pep's à la tenue des petits garçons. Le bloomer pour garçon est un vêtement à la fois décontracté et élégant qui se décline souvent en coloris sombre. Côté matière, préférez le velours ou la flanelle. Combiné avec des boots, des bas et un petit pull-over, ce vêtement conférera à votre bambin un look simple, mais stylé. Croyez-le, il ressemblera à un ange.

D'un autre côté, la salopette n'a pas encore dit son dernier mot. Gardez-lui également une place bien au chaud dans la penderie des petits hommes car les modèles les plus récents donnent à votre bambin un style rétro irrésistible.

Chaussures et accessoires

Les baskets classiques sont les bienvenus aux pieds des petits messieurs. Mais pour un style plus poussé, optez pour des chaussures premiers pas, à l'exemple des bottines. Ces paires iront avec toutes les tenues.

Côté accessoire, qu'il s'agisse de bonnet, de cravate pour enfant ou de bretelles, plusieurs modèles s'offrent à vous, en allant des essentiels aux moins indispensables. En ces temps hivernaux, préférez un bonnet bleu marine et des bretelles pour faire de votre enfant le plus charmant des petits garçons tout en le maintenant bien au chaud.

habiller bébé avec style

Les looks bébé pour filles

L'avantage avec les petites filles, c'est que le choix est encore plus large que chez les garçons. En effet, en boutique, les vêtements pour filles se dressent par milliers avec des modèles, des coloris et des matières aussi nombreux que variés. Une aubaine pour les parents coquets qui ne rêvent que de looker leur enfant comme des stars.

Des vêtements filles passe-partout

Les vêtements des petites filles sont souvent passe-partout, à l'instar de la robe à col Claudine. S'il vous faut une version particulièrement travaillée, il vous suffit de l'assortir avec un collant ainsi qu'une paire de ballerines vernies.

En revanche, si vous recherchez une tenue plus décontractée, enlevez le collant et les ballerines et remplacez-les par une petite paire de sandales. Le tout agrémenté d'un joli bandeau ou d'un nœud qui rentra votre petite encore plus craquante.

Chaussures et accessoires

Les bandeaux sont les superstars qui composent les accessoires des petites filles. Disponibles en plusieurs coloris et en différents modèles, les « headbands » arrivent toujours à donner un petit plus au look des bébés, qu'ils aient de courts ou de longs cheveux.

Les paires de chaussures, par contre, dépendent entièrement du look de l'enfant. Cela peut être des chaussures premiers pas avec un modèle unisexe ou des ballerines à nœud sur le devant. Si vous lui préférez un look plus décontracté, investissez comme nous le suggérions dans des sandales ou des tongs fleuries.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la dernière lettre du mot thrfa ?