opter pour le bio pour bébé

Pourquoi opter pour le bio pour votre bébé ?

Pour son bébé, on choisit avec précaution son alimentation ainsi que tous les produits destinés à être en contact avec sa peau, comme les produits de soin ou encore ses vêtements. C’est pourquoi beaucoup de parents envisagent rapidement la solution du bio. Alors dans quelle mesure les produits bio sont à privilégier pour le développement de son bébé ? On parcourt avec vous les multiples raisons d’opter pour le bio.

par

Des produits bio pour prendre soin de bébé

Les produits cosmétiques tels que la crème hydratante, le gel douche, les lingettes et même les couches peuvent impacter la santé d’un bébé s’ils contiennent des composants chimiques. Ainsi, dès lors qu’un produit entre en contact avec la peau de bébé, sa composition doit être irréprochable.

Vous pourrez notamment retrouver une sélection de couches bio et écologiques auprès de la marque Greenweez. Pour les vêtements de bébé, on préfère également ceux conçus avec des matières naturelles.

En matière de cosmétique, il existe différentes certifications qui peuvent vous aider à repérer les produits véritablement bio et dépourvus d’agents toxiques. Parmi elles, on retrouve notamment le label européen “cosmos organic”. Puisque la peau d’un bébé est plus fragile et perméable que celle d’un adulte, il est impératif pour sa toilette et pour le changer, d’avoir recours à des produits labellisés bio.

Protéger la santé de bébé avec une alimentation bio

Choisir des produits alimentaires bio pour nourrir son bébé permet d’une part de lui éviter d’ingérer des substances chimiques. Avec les pesticides et engrais utilisés pour la culture des fruits et légumes, cela risquerait d’affecter le système digestif encore fragile de votre enfant qui est en plein développement.

Alors pour lui donner toutes les vitamines dont il a besoin pour son développement, il est préférable de lui donner à manger des aliments issus de l’agriculture biologique, beaucoup moins agressifs et donc bien meilleurs pour sa santé.

D’autre part, les fruits et légumes bio non transformés présentent davantage de qualités nutritives puisqu’ils sont plus riches en fer, magnésium, zinc et contiennent plus d’antioxydants. Avec de telles propriétés, la nourriture bio de votre bébé pourra le rassasier rapidement et lui donner tout ce dont il a besoin pour sa croissance.

En ce qui concerne les œufs, la viande et le lait bio, leur composition riche en oméga-3 favorise notamment le développement de leur cerveau. Enfin, en plus d’être meilleurs pour la santé, les aliments bio ont plus de goût ! C’est donc l’idéal pour familiariser votre bébé aux véritables saveurs, et lui en faire découvrir de nouvelles afin de diversifier son alimentation.


L'auteur — Dalila

Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).