annoncer venue bébé

Annoncer la venue de bébé : découvrez ces 6 moyens originaux !

La plus belle nouvelle à annoncer au monde, la naissance d'un nouvel être. Comment partager cette grande joie avec ceux qui nous aiment ? De la phrase de circonstance à la photo la plus mignonne et la plus drôle... Voici quelques idées pour surprendre parents et amis en annonçant l'heureux évènement.
par

Neuf mois d'attente : une douce attente faite de rêves, de pensées, de peurs et de nombreuses questions. A quoi ressemblera le petit qui doit venir au monde ? Aura-t-il les yeux de sa maman ou ceux de son papa ? Ses cheveux seront-ils clairs ou foncés ? Et puis les douleurs de l'accouchement... mais enfin le voilà, le nouvel arrivant !

Mais maintenant un problème se pose : comment annoncer à tous la naissance de la prunelle de vos yeux ? Après tous ces efforts, vous ne pouvez pas tout balayer d'une carte ou d'un simple SMS. Voici donc quelques idées douces et insolites pour annoncer la naissance de votre bébé à votre famille et à vos amis. Si vous souhaitez annoncer la venue de votre nouveau-né de façon plus "classique", sachez qu'il existe des sites comme Tadaaz (Voir le site), qui vous permettent de créer votre faire-part de naissance personnalisé.

Découvrez ci-dessous, beaucoup d'idées sympathiques et créatives de parents pour annoncer l'heureux évènements à leurs proches. Dans nombre de ces annonces, l'imagination n'a aucune limite !

1. Avec une vidéo

Alanis Morisette l'a fait pour annoncer l'arrivée de son deuxième enfant. Vous pouvez le faire avec vos propres photos, une vidéo en temps réel et... Enfin, la première photo du bébé ! Plus original que la photo classique.

2. Avec des biscuits à thème

biscuits faire-part naissance

C'est une tendance venue d'Asie mais elle devient de plus en plus populaire : faites (ou faites faire par un professionnel) des biscuits sur le thème du bébé pour l'occasion. Pour partager un peu de douceur avec ceux qui nous aiment...

3. Body personnalisé

t-shirt faire-part naissance

La gamme de phrases qui peuvent être imprimées sur un body pour bébé est infinie.

4. Et pourquoi pas avec un coussin ?

coussin faire-part naissance

Les gadgets de naissance font fureur... alors pourquoi ne pas opter pour quelque chose de vraiment spécial ? Cela pourrait être un coussin sur lequel sont imprimés la date de naissance, le poids et la taille du bébé.

5. Œuf avec une surprise...

faire-part naissance oeuf

Un œuf qui s'ouvre en deux, avec le nom du bébé et les détails de sa naissance à l'intérieur. Sans doute l'idée la plus originale pour annoncer une naissance !

6. Avec une annonce sur les médias sociaux !

Facebook, Instagram... sont le moyen idéal pour annoncer et exciter tout le monde sur l'arrivée d'un nouveau bébé à la maison. Mais comment le faire de manière créative et originale ? Il suffit de parcourir les hashtags #babyaccouncement ou #babyannouncements sur Instagram pour se faire une idée.

Elles vont de la photo classique de l'hôpital, avec le poids et l'heure de la naissance, aux photos des pieds ou des mains du bébé.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la deuxième lettre du mot imsb ?