Top 5 des cadeaux de naissance à offrir

Top 5 des cadeaux de naissance à offrir

Votre meilleure amie, votre sœur ou votre cousine vient de mettre au monde son enfant. Pour célébrer cette occasion, vous souhaitez lui offrir un cadeau de naissance unique et original. Toutefois, vous êtes à court d'idée. Pas de panique, nous sommes là pour vous orienter. Voici quelques suggestions. Vous y trouverez sûrement une idée qui vous plaira.
par

Faire plaisir avec un doudou personnalisé

Aujourd'hui, la tendance est d'offrir un cadeau de naissance personnalisé, c'est la certitude de faire plaisir aux jeunes parents. De nombreuses possibilités sont envisageables, mais le fait de personnaliser un présent reste la solution la plus originale. Quand il est question de cadeau de naissance, le doudou ou la peluche est toujours en tête de liste. C'est le jouet transitionnel permettant d'habituer l'enfant à la séparation avec sa mère ou son père. Pour le bébé, c'est un précieux compagnon qui représente le réconfort et la douceur. Mais un doudou classique manque d'originalité. D'où l'idée de personnaliser la peluche avec le prénom de l'enfant par exemple.

Pour le plaisir du nouveau-né et des parents, faites appel à une entreprise experte en la matière pour la personnalisation de votre cadeau. En fonction du tissu, les professionnels peuvent recourir à différentes techniques dont la broderie et le transfert. Le choix d'un article pour bébé est toujours délicat. Assurez-vous d'opter pour un doudou exempt de toutes formes de toxicité.

cadeaux naissance offrir

Une couverture personnalisée pour accueillir bébé en douceur

La couverture est un article indispensable dès que bébé pointe le bout de son nez. Douce, confortable et saine sont les règles d'or pour une couverture bébé, sans oublier l'aspect esthétique. Pour un cadeau de naissance unique et original, pensez à offrir au nourrisson une couverture personnalisée avec des motifs spéciaux. Cet accessoire l'accompagnera durant son sommeil. Et la marque d'affection par la personnalisation fera la différence.

Opter pour un bijou personnalisé

Vous pouvez également offrir un bijou personnalisé. Il pourrait s'agir d'un collier ou d'un bracelet que l'enfant pourra garder toute sa vie en guise de souvenir. Un bijou en or est idéal comme cadeau de naissance. La médaille est souvent prisée. Vous y gravez un mot symbolique et le tour est joué. Sinon, un bracelet en argent peut faire l'affaire. Pour un cadeau censé durer toute la vie, adressez-vous à un professionnel pour la confection du bijou.

Des chansons et comptines personnalisables

Un enfant a besoin d'être préparé avant sa première rentrée scolaire. Un album avec des chansons personnalisées à son prénom stimule le langage du bébé et favorise sa créativité. C'est un moyen ludique pour lui faire découvrir le monde.

Surprendre avec un cadeau fait main

Le fait main est toujours apprécié. Le temps passé à la réalisation et l'effort fourni toucheront les parents. Avec de la motivation et de la créativité, vous pouvez confectionner tous types d'objets. Pour vous inspirer, vous pouvez par exemple créer un jouet en bois. D'autres matières naturelles sont à votre disposition pour créer des merveilles dont le coton. Si vous avez le talent, tricoter est une autre option. Votre imagination sera votre seule limite.

Ainsi, la liste est longue pour les cadeaux de naissance personnalisés. Peu importe l'option de votre choix, l'essentiel est de rester original. Nul besoin de vous ruiner, notre sélection convient à toutes les bourses.


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la dernière lettre du mot nhls ?