mobile lit bébé

5 avantages du mobile pour bébé

Les mobiles de lit ne sont pas seulement des éléments décoratifs pour les chambres de bébé. Saviez-vous qu'un mobile pour bébé peut contribuer au développement de l'enfant ? Dans cet article, nous vous livrons 5 avantages à installer un mobile sur le lit de votre tout petit.
par

1. Fournit une stimulation visuelle et parfois auditive

Dès leur plus jeune âge, les bébés commencent à assimiler ce qu'ils voient autour d'eux. Les mobiles pour bébés sont suspendus au-dessus du lit de l'enfant et comportent divers jouets. Il en existe de nombreux sur le marché aujourd'hui et ils sont disponibles pour s'adapter à la plupart des thèmes et palettes de couleurs des chambres d'enfants.

Les mobiles pour berceau peuvent inclure des jouets suspendus tels que des animaux et des fleurs, ainsi que d'autres objets décoratifs. Certains mobiles sont statiques tandis que d'autres peuvent tourner et même diffuser un son apaisant pour votre bébé lorsqu'ils sont allumés.

Ces mobiles sont proposés dans un large éventail de couleurs et d'options sonores qui aident les bébés à se concentrer sur les différents éléments. Vous trouverez d'ailleurs un large choix de mobiles sur le site de Pouce et Lina.

2. Développe les aptitudes motrices

Lorsqu'un bébé regarde son mobile, il observe comment il tourne et bouge et suit ce mouvement des yeux. En regardant son mobile, le bébé peut également commencer à développer sa capacité à évaluer les distances et sa conscience spatiale, car les objets se rapprochent et s'éloignent de ses yeux. À mesure que votre bébé grandit et que ses mouvements se développent, le fait d'atteindre les jouets mobiles l'aide à maîtriser la coordination œil-main - ou la coordination pied-œil !

Ses capacités de motricité globale et fine se développeront au fil du temps, à mesure qu'il observe, explore et joue. Il est recommandé de relever ou d'enlever le mobile lorsque les bébés sont capables de s'asseoir seuls, afin d'éviter tout accident.

3. Aide à l'endormissement

Un mobile musical pour lit d'enfant peut diffuser des berceuses apaisantes, ou même un bruit blanc, pour aider à détendre votre bébé et à l'endormir. L'aide au sommeil des bébés figure en tête de liste des souhaits de la plupart des parents !

Alors que vous mettez en place une routine de coucher pour votre petit, allumer le mobile pour bébé pourrait être la dernière étape avant de quitter la pièce et que votre bébé s'endorme. De nombreux bébés aiment les routines et savoir ce qui va suivre et, avec le temps, ils pourraient apprendre à comprendre que lorsque leur mobile est allumé, cela signifie que c'est l'heure de dormir.

La présence d'un mobile pour berceau peut être très réconfortante pour les bébés, tout comme le sont leurs jouets préférés. Lorsqu'ils se réveillent le matin et qu'ils voient la vue familière de leur mobile, cela les aidera à se détendre. Cela peut aussi vous permettre de dormir un peu plus longtemps s'il est occupé pendant le réveil !

4. Renforce la dextérité et la préhension

Au fil du temps, l'entraînement de votre bébé à pointer et à toucher les jouets qui l'intéressent commencera à porter ses fruits. Il commencera à être plus précis et cela se traduira par la façon dont il vise et attrape les autres objets qu'il voit, développant ainsi son réflexe de préhension au fil du temps. En répétant les mouvements pour atteindre et saisir les objets, ils renforceront en même temps les muscles qui contrôlent le mouvement des yeux. Au fil du temps, ils apprendront à distinguer les couleurs, les objets et les sons.

5. Le mobile prévient l'ennui

Si votre mobile pour bébé comporte des jouets interchangeables, remplacez-les de temps en temps. Le fait de changer l'ordre ou la disposition des jouets du mobile permet à votre bébé de changer de décor et il aimera découvrir de nouveaux univers !


L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la deuxième lettre du mot inpb ?