Scratch, boucle ou lacets : quelle fermeture pour les chaussures de bébé ?

Chaussures bébé lacets, scratch ou boucle

Les types de fermetures pour chaussures de bébé sont multiples. Plus précisément, il en existe 3 types : le scratch, la boucle et les lacets. Mais laquelle est la plus pratique et la plus sécurisante pour votre bébé ? Top-Bébé vous explique tout dans cet article !

La fermeture par scratch

La fermeture par scratch possède l’avantage d’être très facile à utiliser. Vous enfilez les chaussures à votre bébé et hop ! En un rien de temps elles sont fermées. Cette tellement simple que cela en devient un désavantage car votre enfant peut facilement les ouvrir. La fermeture par scratch possède un autre inconvénient : à l’usage elle peut se desserrer et ne plus assurer un bon maintien du pied.

La fermeture avec lacets

Avec la fermeture par lacets votre bébé ne pourra plus ouvrir ses chaussures tout seul contrairement à celles avec une fermeture par scratch. Les lacets assurent un bon maintien mais attention à ne pas trop les serrer pour éviter que le pied de votre bébé soit compressé. Côté inconvénient, les lacets peuvent être compliqués à lacer si votre enfant est agité. Si vous êtes en retard et devez sortir rapidement avec votre bout’chou, oubliez les lacets !

La fermeture par boucle

La fermeture par boucle est une petite tige en métal que l’on doit passer dans le trou désiré. Elle est en fait similaire à la fermeture d’une boucle de ceinture. Pour nous, pas d’inconvénient avec la fermeture par boucle : les chaussures de votre bébé sont bien maintenues, la taille est ajustable, votre enfant ne peut pas les ouvrir tout seul et c’est peut être un plus long que des scratchs mais cela reste plus rapide que de faire des lacets.

Pour la rédaction de Top-Bébé.net, le choix est clair ! Pour des chaussures de bébé, on opte pour la fermeture à boucle !

A lire

Autre article qui pourrait vous intéresser :