Premiere poussette bébé

Quelle première poussette choisir ?

La poussette est sans doute l'accessoire de puériculture pour lequel il ne faut pas se tromper. Dans cet article nous vous donnons des conseils pour bien choisir la première poussette de bébé.
par

Poussette trio ou poussette, nacelle et siège auto séparés ?

Une poussette trio est en fait un "pack" comprenant bien évidemment la poussette mais également la nacelle et le siège auto. Cette solution est très pratique car la nacelle et le siège auto sont compatibles avec la poussette et vous n'avez donc pas à déplacer bébé d'un siège à l'autre. Imaginez que bébé se soit endormi dans le siège auto et que vous soyez obligé de le déplacer dans le siège de la poussette... Pas très pratique n'est-ce pas ? La poussette trio est donc à nos yeux la solution idéale pour une première poussette !

Si vous possédez déjà un siège auto ou une nacelle, libre à vous d'acheter chaque accessoire séparément. Passons maintenant aux critères de sélection d'une première poussette...

Le budget de votre poussette

Premier critère de choix : le budget dont vous disposez. Vous trouverez des poussettes pour tous les budgets. En général un trio coûte de 300 à 1000€ et cela revient moins cher que d'acheter chaque accessoire séparément. Nous vous recommandons de toujours vous tourner vers les grandes marques reconnues de puériculture. Le montant de la poussette sera peut être plus élevé mais vous disposerez d'un produit fiable avec un SAV de qualité et vous pourrez être sûr de trouver de nombreux accessoires compatibles avec votre poussette. Éviter donc les marques obscures et les offres trop alléchantes.

Une poussette avec 3 ou 4 roues ?

Deuxième critère : nombre de roues de votre poussette. On trouve 2 types de poussettes : les 3 roues et les 4 roues qui possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Une poussette 3 roues sera beaucoup plus maniable qu'une poussette 4 roues. Sa roue avant unique vous permet de faire demi tour ou de changer de direction très facilement. Avantage donc à la poussette 3 roues pour ce qu'y est de la maniabilité.

Concernant l'encombrement lorsqu'elle est pliée : la poussette 4 roues est beaucoup plus compacte et peut facilement se ranger même dans les coffres des petites voitures. Si le coffre de votre voiture affiche un petit volume, vous pouvez oublier la poussette 3 roues.

Au niveau du poids la conclusion est la même : une poussette 4 roues est plus légère qu'une poussette 3 roues.

Quelle sera votre utilisation de la poussette ?

Si vous allez plutôt arpenter les trottoirs bitumés et les rayons étroits des magasins la poussette 4 roues est parfaite pour cette utilisation. Si vous ne vivez pas en milieu urbain et que vous allez emprunter des chemins caillouteux durant vos ballades, c'est une poussette 3 roues qu'il vous faut. Les poussettes 3 roues possèdent des roues au diamètre large qui vous permettent de passer plus facilement les obstacles et sont généralement équipées de suspensions.

Le confort, les finitions et le design

Pour votre petit bout, vous souhaitez la plus confortable des poussettes et c'est bien logique. Alors ne négligez pas ce critère, privilégiez la poussette qui vous semble la plus douillette pour votre bébé. Choisissez-en une avec des finitions et un look qui vous plaît car après tout c'est vous qui allez la pousser ! Et là, les goûts et les couleurs...

L'auteur — Dalila

Maman comblée de 2 petits garçons, je m'occupe d'eux à plein temps et je rédige également pour Top Bébé. Je connais bien les questions et les problématiques liées au fait d'être parent. J'écris donc des articles pour vous faire partager ma propre expérience et faciliter la vie des autres mamans (ou papas).
Votre avis



Quelle est la dernière lettre du mot imdspj ?