Chaussures bébé d’occasion : bonne ou mauvaise idée ?

Chaussures bébé d'occasion

Vous vous demandez si acheter des chaussures pour bébé d’occasion est une bonne ou une mauvaise idée ? Top-Bébé.net répond à votre interrogation dans cet article !

Chaussures pour bébé d’occasion quel avantage ?

Le principal avantage d’acheter des chaussures pour bébé d’occasion réside dans le prix. En effet, d’occasion une paire de chaussures pour bébé vous reviendra moins cher que neuve, forcément ! Vous pourrez donc offrir à votre enfant une paire provenant des plus grandes marques de chausseurs à prix mini.

Les inconvénients des chaussures bébé d’occasion

Une chaussure doit assurer le bon maintien du pied de votre bébé. Si vous lui acheter des chaussures d’occasion anciennement portées par un enfant qui avait un pied plat valgus physiologique, c’est-à-dire que son pied était affaissé sur l’arche interne, le pied de votre bambin ne se développera pas bien.
En résumé, si vous souhaitez offrir des chaussures bébé d’occasion, choisissez une paire comme neuve dont la semelle n’est pas affaissée.
Pour un événement particulier (mariage à thème, grande occasion) où votre enfant ne portera qu’une fois la paire de chaussures concernée, les chaussures d’occasion peuvent être une bonne solution.

Crédits photo : osteopathiemontpellier.fr

A lire

Autre article qui pourrait vous intéresser :